10/06/2008

Bali - Jour 3 : Ubud

Ubud est considéré comme la "ville culturelle" de Bali, nichée aux mileux des rizières. Une petite balade à pied est idéale pour la découvrir.

Nous commençons par visiter le Sacred Monkey Forest Sanctuary, véritable petit bout de jungle, dans laquelle se trouve quelques temples... et des singes bien sûr, dont on a appris à se méfier !
Les macaques gris du sanctuaire
Un magnifique Banyan...
...sous lequel se trouve une fontaine
Puis nous faisons une sympathique traversée de quelques rizières. Le riz balinais peut être récolté jusqu'à trois fois par an, si les précipitations sont suffisantes.
Le riz... à trois étapes de croissance

Au détour d'un chemin, nous avons la chance d'apercevoir une cérémonie religieuse haute en couleurs, avec de nombreux costumes et masques, et même un service d'ordre fait par les hommes du village pour réguler la circulation... mais nous n'avons pas osé prendre de photos, la cérémonie nous paraissant très solennelle. Nous nous attardons donc pas trop et rejoignons Ubub, pour déguster la fine cuisine qu'elle a à nous offrir.
Miam miam (canard fumé) !

Papa qui copie les plans de la tour pour faire la même dans le jardin :-P
Nous achevons notre visite d'Ubud par le palais. Nous devons en effet déjà repartir en direction de Danau Batur... Une randonnée matinale et un volcan nous y attendent !
Le palais d'Ubub

Aucun commentaire: