06/06/2008

Bali - Jour 2 : sur la route d'Ubud

De Kuta, nous nous sommes dirigés vers Ubud, en faisant une petite boucle pour visiter quelques temples.

Le premier sur notre chemin, Pura Taman Ayun, est l'ancien temple du royaume de Mengwi. Il se trouve au milieu d'un paisible jardin et est ceinturé par des fleurs de lotus...

Des petits édifices que l'on trouve partout à Bali : pour la sieste !

Le second temple que nous avons vu tient sa particuliarité de sa situation, construit sur des petites îles du lac de montagne Danau Bratan. Il est logiquement dédié à la déesse des eaux, Dewi Danu, pour que tous les fermiers de Bali ait suffisamment d'eau pour leurs cultures. Car comme nous le répétait notre gentil chauffeur : "no water, no rice !"
Le bateau à balancier servant à se rendre au temple, au milieu des eaux
Arrivés non loin d'Ubud, nous visitons ensuite Goa Gajah, communément appelé Elephant Cave, du nom d'une ancienne rivière toute proche. Le temple a été creusé dans la roche au 11ème siècle.
L'entrée de la grotte
...et les jardins autour

Enfin notre journée de visite s'achève par Gunung Kawi, le plus vieux et le plus imposant des monuments de Bali. Gunung Kawi est constitué de dix candi creusés dans la roche, de plus de sept mètres de haut. Chaque candi est censé représenté un membre de la famille royal balinaise du 11ème siècle. Et le paysage traversé pour atteindre ce monument est là encore magnifique.
Cultures de riz en terrasses (qui vient d'être ramassé)

Aucun commentaire: