28/06/2008

Angkor, Cambodge - Jour 3

Pour ce dernier jour de visites au Cambodge, nous nous sommes encore levés chanceux, avec un beau ciel bleu au dessus de nos têtes ! La visite de la matinée fut Beng Mealea, un temple un peu excentré du site d'Angkor. Il nous a fallu près de deux heures avec notre tuk-tuk pas très véloce pour nous y rendre. Ce temple, assez grand, a été quasiment laissé dans son état "naturel" ie envahi par la jungle. La visite est du coup assez sympa, il ne manque plus que la musique d'Indiana Jones pour s'y croire vraiment!
tintin, tintin...
Ensuite on a malheureusement un peu enchainé les mauvaises surprises : nouvel échec pour nous rendre au village flottant de Kampong Phluk où nous avions encore espoir de nous rendre, puis de retour à Angkor, dispute avec notre chauffeur de tuk-tuk qui nous baladait depuis notre arrivée... : il ne voulait plus nous conduire pour le restant de l'après-midi. On s'en est donc séparé et nous voilà enfin reparti avec un nouveau chauffeur, qui, lui, ne parlait pas anglais... Nous nous rendons au temple de Banteay Srei, petit par la taille, mais entièrement recouvert de fines sculptures, tellement fines qu'elles auraient été faites par de femmes... Les différents linteaux raconte une histoire de la mythologie hindoue, tiré du Ramayana.
Puis, étant donné que notre chauffeur a refusé de nous emmener deux kilomètres plus loin voir un temple initialement prévu dans la course, alors que nous venions de faire plus de 20 km avec lui... (il demandait un supplément bien sûr...), nous avons changé nos plans et nous nous sommes rendus à Preah Pre Rup, pour voir le coucher de soleil. Toute la journée, nous avons traversé de magnifiques paysages de rizières, je mets aussi ici les quelques photos que j'ai pu prendre en route.


Coucher de soleil sur Preah Pre Rup et la campagne environnante...

Nous avons achevé cette journée sur un autre petite tuile : nous sommes tombés en panne de tuk-tuk... heureusement un autre tuk-tuk nous a pris à son bord pour nous ramener à Siem Reap. Il ne me restait plus qu'à savourer ma dernière soirée au Cambodge par un bon petit repas local :-D Un avion me ramena à Singapour le lendemain matin... à regret car je serais bien restée avec les deux globe trotters ! Un superbe voyage en tout cas, court mais si dépaysant et si riche en découvertes que j'ai repris le travail en ayant l'impression d'avoir été en vacances pendant 15 jours... vive la vie à Singapour !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je sens (et je crains) dans ces derniers propos, la naissance d'une deuxième âme de globe-trotters !
Faudra-t-il vous suivre à l'avenir pour pouvoir passer un peu de temps avec vous ?
Mais nous serions bien mal placés pour nous plaindre, n'est-ce pas ?
C, L & A