06/06/2008

Bali - Jour 1 : Kuta & environs

Le premier stop à Bali de la famille Berger (au grand complet!) fut Kuta : sa localisation près de l'aéroport est très appréciable lors d'une arrivée tardive... Après avoir avalé notre premier petit déjeuner balinais au bord de la piscine de l'hôtel, direction la plage dont Kuta tient sa notoriété. Cette immense étendue de sable blanc est le paradis des surfeurs, australiens pour la plupart.
N'étant quant à nous guère attirés par le surf (et pas très doués...) nous partons en début d'après midi pour voir le fameux temple de Tanah Lot. Sa localisation sur une île est étonnante et la marée basse nous a permis de l'admirer de tous les côtés.
Non loin, d'autres édifices ont été construit sur des sites tout aussi splendides.
Les balinais ont su préserver leurs traditions en interdisant l'entrée à l'intérieur des temples de tout étranger. Leur religion a une base hindouiste, mais elle est fortement accommodée à la culture et aux croyances locales. Les temples sur la côte sont très souvent sur des sites naturels splendides, comme c'est encore le cas du temple de Luhur Ulu Watu, perché en haut d'une falaise. Le site est habité par de nombreux singes, engraissés par les touristes... ils s'amusent néanmoins à leur dérober lunettes et boucles d'oreilles... Et même en étant prévenus, certains (qu'on ne citera pas... ;-) en ont fait les frais...
Les habitants du temple...
La petite famille au complet, en sarong
Nous avons pu admirer le coucher de soleil sur ce splendide site, tout en assistant à un spectacle de danse balinaise (Kecak) qui raconte un célèbre conte hindou tiré du Ramayana, mettant en scène le prince Rama et la princesse Sita.
Superbe coucher de soleil

Aucun commentaire: