24/05/2008

Redang - magie sous marine 2

Le week-end dernier j'étais donc à Redang, une ile de Malaisie pour un week-end de plongée. On a mis plus de 15 heures pour nous y rendre depuis Singapour, notre bus ayant crevé en route... et le premier bus de remplacement ayant un obscur problème de licence... Et malgré le fait que le soleil ne s'est pas montré du week-end... ça valait complètement le déplacement ! Les plongées étaient géniales, on a pu voir tellement de choses ! J'ai pu entre autres voir pour la 1ere fois : eagle ray, requins, poissons pierre, nudibranches, fabuleux bancs de poissons, la plus petite crevette au monde (featherstar shrimp)... le tout dans une super ambiance !

Une partie de l'équipe sur une superbe plage,
ayant servie au tournage d'un très célèbre film chinois
(vrai lieu de pèlerinage pour tout bon chinois qui se respecte... un peu disneyland du coup!)


La jetée et les bateaux qui nous attendent pour aller plonger !
Mon buddy et moi, on s'équipe pour plonger !

Photos sous-marines : je n ai pas pu en récupérer beaucoup... c'était encore plus joli :-D !

Nudibranches

Petits poissons clowns
Un poisson rigolo, mais j'ignore son nom...

Et après toutes ces plongées, soirées entre amis !

Et c'est l'heure du retour... (notre hotel au loin)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super !
Peu importe la météo au-dessus, quand on met la tête sous l'eau, c'est une féérie ! Mais, c'est bien d'avoir des images pour en parler.
Le petit poisson carré, ce serait pas un arothron, ou poisson coffre ?
Biz

Perrine a dit…

c'est bien possible que ce soit un poisson coffre ; on m'avait dit le nom en anglais mais impossible de m'en rappeler... et effectivement, le soleil nous a à peine manqué, la vie sous-marine suffisait à nous combler!

Anonyme a dit…

Et les nudibranches, aussi : magnifiques ! Il est vrai que les vers et limaces sur terre sont moins beaux et colorés.
Sous l'eau, du plus petit au plus gros, il y en a de belles choses à contempler !