06/05/2008

Jour 6 - Phanom Rung et alentours

Pour ma dernière journée de visite, nous nous sommes levés de bon matin pour pouvoir visiter notre premier temple dans la lumière du soleil levant. Nous avions réservé la veille une voiture avec chauffeur car les sites que nous devions visiter sont assez éloignés les uns des autres. Malgré le retard de notre chauffeur et l'attente pour que notre mamie retrouve les clés du portail de la guest house... nous arrivons à temps au site pour pouvoir l'admirer, sans aucun autre touriste, dans une splendide lumière.
Phanom Rung est situé sur les pentes d'un volcan éteint. La promenade de 400m qui conduit au temple confère à ce dernier une dimension imposante et majestueuse. Il a été construit entre le 10è et le 13è siècle et est tourné vers l'est, en direction d'Angkor, la capitale du puissant empire khmer de l'époque. 17 ans de restauration ont été nécessaires.
Une petite photo de nous deux :-D

Prasat Meuang Tam est un temple très différent de Phanom Rung : en effet, étant situé en plaine, il n'est pas aussi imposant, mais dégage une sérénité très agréable. Les bassins entourant le temple sont couverts de fleur de lotus.


Enfin, pour achever nos visites de la journée (et de mes vacances...), nous nous sommes rendus à Wat Hao Angkhan. Il a été construit dans les années 80 sur le site d'un ancien temple du 8- 9 eme siècle, au sommet là encore d'un volcan éteint.
Bouddha couché de 29m
Après ces visites nous sommes retournés à Khorat, pour y passer la nuit cette fois-ci. Les globe-trotters en ont profité pour mettre à jour leur blog, et j'ai passé ma dernière soirée avec eux dans un très bon restaurant thaï.

Aucun commentaire: