06/05/2008

Jour 3 - Ayuthaya (1)

Apres avoir quitté notre paisible bungalow au bord de la rivière Kwai, nous nous sommes rendus à Ayuthaya, ancienne capitale du royaume de Siam de 1350 a 1767. L'ancienne cité royale comptait à l'époque plus de 400 temples. La plupart des temples ne sont à présent que des ruines, parfois magnifiquement restaurées, car la ville fut détruite par les Birmans en 1767.

L'ancien centre historique est cerné de toutes parts par deux rivières. Rien de tel donc d'une promenade en bateau pour profiter des nombreux temples qui témoignent du passé royal de la ville. Après que la gérante de notre guest-house nous ait effrayés en nous avertissant de l'arrivée possible du typhon Nargis le soir même (fort heureusement nous n'avons eu que de légères averses), nous avons embarqué à bord d'un longtail boat conduit par un papy thaïlandais fort sympathique mais ne parlant pas anglais...

Wat Phanan Choeng contient un Buddha assis de 19 m malheureusement en rénovation... C est un explorateur chinois qui créa le temple en 1407, on retrouve ainsi une forte influence chinoise dans l architecture et de nombreux thaï d origine chinoise viennent s'y recueillir.
Un autre temple sur le chemin.


Wat Chai Wattanaram a été construit au 17eme siecle par le roi Prasang en hommage a sa mère. Il a été magnifiquement restauré dans les années 1980. Un des plus beaux complexes d'Ayuthaya.





Aucun commentaire: