18/03/2008

"PADI Open Water" Week

Cette semaine, je passe mon niveau 1 de plongée, le "PADI Open Water". Cela ne fait certes que quinze jours que je suis arrivée à Singapour, mais l'un des deux week-ends de trois jours que j'aurais au cours de ce stage tombe cette semaine... et je n'ai pu me résigner à ne pas en profiter pour faire une escapade hors de Singapour !

Depuis dimanche, j'ai donc des cours tous les soirs d'une durée de 2 à 3h. J'ai fini et validé la partie théorique mardi, et aujourd'hui, j'ai eu ma première séance pratique. Un peu frustrant de se retrouver avec l'équipement de plongée dans une piscine, surtout après les deux baptêmes en Calédonie... mais je sais enfin remettre mon masque sous l'eau, me servir de mon gilet BCD... Mais bien sûr le plus enthousiasmant sera ce week-end, au cours des 8 plongées qui vont jalonner ces 3 jours sur l'île de Pulau Aur... Les quatre premières serviront à valider mon niveau 1, quant aux quatre dernières... ce sera la découverte des fonds marins de Malaisie !


3 commentaires:

Unknown a dit…

Une perruche sous l'eau??? Seche bien tes plumes en sortant....

Anonyme a dit…

Je rentre d'une sortie-2 plongées sur la barrière et je trouve ce post ; j'ai bien pensé à toi : les gorgones, clowns, requins et autres t'attendent, ... nous aussi !
Alain

Eddy a dit…

Bonnes plongees a Pulau Aur, en esperant que tu aies meilleur temps que lors de ces 15 premiers jours ! Et la theorie c'etait pas trop dur ? :p