11/03/2008

Little India

Après la visite du CDB et de Colonial District, j'ai profité du multicultalisme de Singapour pour changer radicalement d'ambiance... Bienvenue dans "Little India", le quartier indien de Singapour. Nombre d'indiens et de sri lankais ont immigré avec des contrats de deux ans en poche pour travailler dans le bâtiment ou effectuer les travaux que les singapouriens ne veulent plus faire. C'est donc un quartier assez pauvre de Singapour, où l'on croise les femmes en sari (mais l'écrasante majorité est constituée d'hommes), où l'odeur des épices flotte dans l'air, et où la circulation devient anormalement chaotique (pour Singapour!)... J'en ai profité pour manger un poulet tikka massala accompagné de naans, en savourant un délicieux lassi à la mangue :-)



Au détour des rues, des temples hindous se dressent. Je n'ai pas pu visiter l'intérieur, ce n'est que partie remise...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage qu'on ne puisse pas accéder aux photos ; car elles sont transformées en X ; la maminou !!!

Perrine a dit…

bizarre moi elles s'affichent...je corrige ca ce soir ou demain!

Anonyme a dit…

Il faut arrêter de nous narguer avec ces alléchants repas au restau! Pensez aux pauvres exilés dans des coins de brousse, sans restaurants, avec des magasins bien vides, ... même si le lagon est de nouveau splendide sous le soleil revenu.
Bizz
Alain

Perrine a dit…

et encore je ne vous ai pas annoncé le prix de ce délicieux repas :-P

par contre il pleut à singapour...