13/04/2008

Sentosa

Un dimanche à Singapour... Tout commence par un petit déjeuner chinois préparé par mes gentils coloc-proprios: ce matin ce sont des petites crêpes dans lesquelles on met à son goût des lamelles de canard laqué, des oignons, du concombre, un condiment non identifié, et une sauce aigre-douce... des "fajitas" ou "bourritos" à la chinoise! Le tout accompagné d'un porridge chinois. Pas mal du tout ! :-P Les chinois mangent des petits déjeuners salés, ce qui a déjà engendré quelques situations un peu étranges où je me retrouvais à manger des travers de porc entre deux tartines de nutella... par contre eux refusent de gouter mon nutella : "pas de sucré"! Ils ne savent pas ce qu'ils ratent. Du coup maintenant je sais, le week-end, au lieu de commencer un petit déjeuner "à la française", j'attends que Yantje fasse à manger... un repas qui s'apparente d'ailleurs souvent à un brunch vu l'heure à laquelle on le prend!

Yantje, Zhou, Antoine et moi, au petit déjeuner...










Pour ce dimanche ensolleillé, nous avions choisi de nous rendre à Sentosa, une île de Singapour au sud de la ville. On peut s'y rendre en monorail ou en téléférique ou tout simplement par un pont. Sentosa est une île avec plusieurs plages artificielles, des resorts (mais qui vient là??), des attractions... un peu la plage façon Disneyland...


"Le point le plus au sud de l'asie continentale" dixit la pancarte

Tout ça est bien sympathique si ce n'est la vision des cargos et du port de Singapour à quelques encablures, ce qui n'a rien d'un cadre incitant à la baignade. Tout a été créé de toutes pièces... même les rochers! Les îles paradisiaques de Malaisie sont loins!

Cargots au loin (on les voit à peine sur la photo, mais très bien en vrai!)
Petit re-looking des rochers...

Heureusement on n'était pas venu à Sentosa pour la baignade... mais pour l'aquarium de Singapour : on y a bien sûr retrouvé les poissons des récifs coralliens, des raies, des requins, mais aussi des méduses, des poissons "fossiles vivants", des araignées géantes de mer... ça donne envie de plonger :-D !

Après avoir profité un peu des plages et surtout du soleil, nous nous sommes rendus par télécabines (sans les skis ;-) au Mont Faber, plus haut point de Singapour, qui culmine à 116 m... et qui offre une jolie vue sur Singapour.
J'ai achevé ce dimanche par quelques longueurs de piscine, et nous nous tous retrouvés devant mon premier gâteau fait en Asie : un crumble pomme-mangue accompagné d'une boule de glace vanille... miam miam :-) et on en a profité pour fêter les anniversaires de Yantje et moi-même qui étaient cette semaine (au passage je remercie tous ceux qui me l'ont souhaité!).

Mes cadeaux... et mes premières œuvres d'origami !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage que les photos de ton petit déjeuner de dimanche matin sont un peu sombres !! bisous. maman

Anonyme a dit…

je n'arrive pas à deviner ce qu'il y a dans le petit coffret ??

bisous.

maman.

Perrine a dit…

Ma parole tu passes ta journée de boulot sur mon blog?? :-P les photos je sais mais ce n'était pas mon appareil... c'est pour ça ;-) et le coffret c'est une plaque en plexi je pense sur lequel il est écrit "Happy Birthday. Because you are a so wonderful, you deserve a super day etc...". Ca vient de mes proprios :-) biz!