03/08/2008

Hong Kong - Jour 2 : l'autre facette de HK

Le lendemain, j'ai délaissé les rues de Hong-Kong...
...pour découvrir le côté "Nature" de Hong-Kong :

Hong-Kong a en effet des îles, la plus grande étant Lantau, quasiment pas urbanisées, et il y a de nombreux parcs et chemins de randonnées dans les nouveaux territoires. Avec le peu de temps dont je disposais j'ai choisi de me ballader sur Lantau, ce qui m'a permis par la même occasion de visiter le monastère Po Lin et son énorme statue de Bouddha qui du haut de sa colline surveille toute l'île...

Le bouddha veille sur Lantau...
Cette statue, de plus de trente de mètres, est le plus "grand Bouddha assis en extérieur". Il a été inauguré en 1993. Il est entouré par huit statues plus petites représentant divers dieux, les "Immortels". Il est souvent nommé "Bouddha de Tian Tan", en référence au Temple du Ciel (Tian Tan), à Beijing, car le socle sur lequel il a été construit aurait pour modèle certains lieux sacrées de ce temple.
Les Immortels

Au pied de la colline du Bouddha se trouve le monastère Po Lin.






Le bouddha garde toujours un oeil sur le monastère bien sûr !
Enfin j'ai terminé ma visite de Lantau par une petite balade jusqu'au Wisdom Path, histoire d'acquérir un peu de sagesse :-D

Cette promenade sur Lantau fut donc très agréable. L'île est si proche de la ville (on s'y rend en métro !) mais si différente... Il n'est pas rare se retrouver face à une vache sur les petites routes de Lantau, où par endroit qu'une voiture ne peut passer...

Aucun commentaire: